Pour un allaitement serein.

Afin que l'allaitement se passe dans les meilleures conditions, il est essentiel pour bébé d'être positionné correctement par rapport au sein.

file

La durée de l'allaitement peut aller de quelques minutes à une demi-heure. Il est donc préférable que la maman soit confortablement installée dans un endroit calme, à la fois pour elle et pour le bébé.

Il convient de placer le bébé en position horizontale, tourné vers le corps de sa maman, ventre contre ventre, avec son nez près du mamelon. Il peut être bon d'utiliser un coussin d'allaitement afin de placer le bébé à la bonne hauteur et d'aider la maman à s'asseoir dans une position confortable en soutenant son dos et ses bras.

Il suffira ensuite de bouger légèrement pour que bébé ouvre la bouche, prêt à saisir le mamelon pour commencer à téter.

Pour prévenir tout risque d'irritation ou de fissure du mamelon, assurez-vous que la bouche de bébé soit grande ouverte, prenant à la fois le mamelon et une partie de l'auréole, avec son nez et son menton en contact avec votre sein.

Le petit commencera à téter rapidement pour stimuler la montée de lait puis le rythme deviendra progressivement plus lent et plus intense. C'est signe que l'allaitement se passe bien.