Le lait de la mère, même lorsqu'elle n'est pas là.

Il est toujours possible de nourrir bébé avec le précieux lait maternel même si maman a repris le travail ou doit s'absenter quelque temps.

file

Le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour bébé, les mères le savent bien. Malheureusement, elles doivent généralement retourner travailler alors que bébé n'a encore que quelques mois. En plus des difficultés tout à fait légitimes qu'elles éprouvent à quitter leur enfant, les jeunes mamans s'inquiètent souvent au sujet de l'allaitement, car elles ne sont pas toujours là pour s'en occuper. 

Toutefois, l'utilisation de lait en poudre n'est pas une obligation. En effet, il est possible d'extraire le lait maternel avec un tire-lait pour le conserver au réfrigérateur ou au congélateur dans un récipient stérile.

De cette façon, lorsque la maman est absente ou au travail, la personne qui s'occupe de bébé (la grand-mère, la nourrice, etc.) sera en mesure de lui donner du lait maternel, avec tous les bienfaits qu'il comporte.

Bien sûr, de nombreuses mamans hésitent souvent à utiliser le tire-lait de peur que ce soit trop compliqué, désagréable ou douloureux.

En réalité, l'utilisation d'un tire-lait manuel est très douce car il se manipule facilement et il est possible d'ajuster la pression ainsi que la force d'extraction selon les besoins de la jeune maman. En général, après quelques pressions sur la poignée, le lait coule tout seul sans aucune difficulté ni gêne pour la maman.

Ainsi, s'il peut sembler un peu effrayant, cet objet s'avère très utile pour poursuivre l'allaitement en toutes circonstances et offrir à bébé le précieux lait de sa maman aussi longtemps que possible, malgré les absences ou les difficultés.