Le repas est prêt !

La préparation des repas est un acte d'amour quotidien. Mais on manque bien souvent de temps !

file

Pour cette raison, on utilise fréquemment des petits pots tout prêts, très pratiques, rapides à préparer et dont la qualité est indiscutable…

Cependant, ils ne font jamais le poids face à un repas fait maison...

Tout d'abord, comme les aliments sont préparés sur le moment, ils sont forcément plus frais. Les légumes, les viandes et les poissons choisis par maman sont cuisinés et mangés immédiatement, offrant un apport en nutriments considérable. De plus, les repas préparés à la maison sont irremplaçables pour l'éveil gustatif de l'enfant, lui permettant de découvrir chaque jour la saveur naturelle des différents ingrédients, de reconnaître leur couleur, leur parfum et de mieux interagir avec la nourriture pour commencer à définir ses préférences.

La texture des repas peut également être modifiée par la maman qui choisira, selon les préférences, d'opter pour une texture plus lisse et crémeuse, plus dense ou avec des morceaux plus ou moins gros. Ces changements permettent à l'enfant de s'habituer à la diversité, stimulant sa curiosité et son désir d'expérimenter : le point de départ d'une bonne alimentation consiste à goûter à tout pour découvrir sans cesse de nouveaux aliments et de nouvelles saveurs.

Bien entendu, pour préparer des repas à la maison, il faut avoir suffisamment de temps pour laver, peler, trancher, mélanger, mixer, etc. Si vous manquez de temps, il existe de petits appareils multifonctions pouvant accélérer considérablement la préparation des repas. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination en inventant sans cesse des recettes nouvelles et savoureuses, des repas les plus simples aux mets les plus raffinés, non seulement pour bébé mais également pour toute la famille !