Des bains et des câlins.

Le bain quotidien, notamment durant les premiers mois, est un moment de tendresse et de détente pour maman et bébé.

file

Le bain de bébé, consacré à la propreté et à l'hygiène, est également un moment particulièrement propice aux câlins, aux échanges et aux contacts avec les parents, ainsi que l'occasion pour bébé de se familiariser avec l'eau.

Le bain a un effet apaisant et peut être un très bon moyen de favoriser le sommeil. Il peut être donné le soir, avant le dernier repas.

Il faut toujours vérifier la température de l'eau avec un thermomètre adapté : elle ne doit pas dépasser les 36°/37° tandis que la température de la pièce doit être d'environ 23° afin que le bébé ne ressente aucun froid. Avant de commencer à le laver, laissez-le s'habituer à l'eau, bercez-le doucement, parlez-lui et profitez de cet instant de partage.

Utilisez des produits spécifiques, adaptés à la peau délicate des bébés. Au début, vous pouvez utiliser pour le corps et les cheveux un produit unique spécialement formulé pour les bébés, apaisant, hydratant et avec un Ph doux n'irritant pas les yeux.

Vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin avant de commencer car il est essentiel de ne jamais laisser le bébé tout seul dans la baignoire ou sur la table à langer.

Après le bain, couvrez-le immédiatement avec un peignoir ou une serviette pour plus de confort.

Séchez bébé délicatement sans le frotter et appliquez régulièrement un produit émollient, nourrissant ou hydratant, spécialement formulé pour la peau sensible des enfants.

Vous pouvez finir avec une petite goutte d'eau de Cologne légèrement parfumée.