Voyager en toute sécurité.

Il faut toujours utiliser un siège-auto, même pour les trajets les plus courts.

file

Le siège-auto est le moyen de transport le plus sûr pour votre enfant et son utilisation est obligatoire y compris pour les courts trajets, même si vous êtes pressés ou que votre enfant est réticent. 

De nombreux parents cèdent lorsque leur enfant se plaint ou pique une colère parce qu'il ne veut pas s'asseoir dans son siège-auto. Ils s'en remettent alors à leur conduite prudente. Cependant, les risques de collision par l'arrière, de freinage brusque ou de virage dangereux ne dépendent pas d'eux.

Ne tenez jamais votre enfant sur vos genoux en pensant que cela sera plus sûr. En cas d'accident, vous serez incapable de le retenir et cela pourrait avoir de graves conséquences. Si l'enfant pleure, doit être nourri ou changé, arrêtez-vous dans des endroits adaptés. Si vous conduisez, ne retirez pas la ceinture de sécurité, même pour un bref instant, et ne sortez pas l'enfant du siège. 

Le siège-auto doit toujours être attaché et utilisé correctement. Pensez également à recommander ce comportement aux grands-parents s'ils doivent conduire avec votre l'enfant. En tant que parents, vous devez être les premiers à donner le bon exemple en attachant votre ceinture.