Un berceau pour le câliner.

Durant ses premiers mois, le berceau, petit et enveloppant, est l'endroit idéal pour dormir.

file

Le sommeil est important, tout comme l'environnement dans lequel le bébé dort, tout particulièrement durant ses premiers mois. Lorsqu'il était encore dans le ventre de maman, l'espace était bien sûr restreint et limité, mais également enveloppant et rassurant. C'est la raison pour laquelle le berceau qui, de la même manière, enveloppe et rassure le bébé, est l'endroit idéal pour le sommeil des tout-petits. 

Comme il n'est pas très volumineux, le berceau peut être placé près du lit des parents. Ainsi, l'enfant se sentira en sécurité et la maman sera contente de pouvoir le toucher, le caresser et veiller sur lui à tout instant. Le co-dodo (dormir avec bébé) permet d'allaiter, de calmer et de câliner bébé plus facilement et en toute sécurité. 

De plus, un berceau léger et pratique, facile à transporter, est idéal pour les déplacements à la maison et à l'extérieur, pour les vacances ou une visite chez les grands-parents. Le bébé pourra se reposer paisiblement et confortablement dans un endroit familier, tandis que ses parents pourront apprécier des moments de convivialité tout en gardant leur petit avec eux.