À LA DÉCOUVERTE DU PROJET

Le Bonheur va de coeur en coeur

Les filiales de la marque Chicco du Royaume-Uni, France, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse, Russie, États-Unis et Argentine soutiennent, depuis 2013, la Fondation «Mission Bambini» dans le cadre de programmes centrés sur le traitement cardiopathies infantiles.

Chaque année 1 million d'enfants naissent avec des malformations congénitales du cœur. En intervenant immédiatement après la naissance, la chirurgie cardiaque pédiatrique se charge de corriger les cardiopathies infantiles. Sans elle, les enfants n'atteindraient pas une année de vie.  En Occident, c'est une spécialité largement pratiquée et qui permet aux jeunes patients d'être opérés et de retrouver, dans la plupart des cas, une condition de vie pratiquement normale. Dans les pays les plus pauvres le manque de médecins et parfois même de structures hospitalières convenablement équipées pour réaliser des interventions aussi complexes est fréquent.

«En tant que médecins bénévoles, nous nous rendons en personne dans les pays les plus nécessiteux afin d’aider les enfants atteints de maladies du cœur et afin d’améliorer les compétences des médecins locaux sur cette discipline incroyable qu’est la chirurgie cardiaque pédiatrique. L'expression dans les yeux des enfants que nous rencontrons est un mélange de tendresse et de fierté. Ces enfants ne sont pas comme les autres. Ils souffrent en silence, sans attirer l'attention et ils sont capables de faire preuve d'une profonde gratitude».

Dr. Stefano Marianeschi

Dr. Stefano Marianeschi

Chef en chirurgie cardiaque pédiatrique à l'hôpital Niguarda Ca’ Granda de Milan (Italie) et médecin bénévole pour la Fondation Mission Bambini depuis 2009. 

«Un jour, un garçon de huit ans nous a demandé de le guérir pour pouvoir jouer au foot avec ses copains. Après l'opération, il nous a rendu visite et nous a offert un ballon en signe de remerciement. Pour les médecins, cela n'a fait que les encourager à continuer d'être bénévoles, et pas seulement à le devenir».

Dr. Nadia Assanta

Cardiologue à l'hôpital de Massa (Italie) et médecin bénévole pour la Fondation Mission Bambini depuis 2008. 

Dr. Nadia Assanta