Bien-Etre et Protection

Gardez un œil sur bébé à tout moment

Guidés par l’instinct de protéger leurs enfants, les parents aiment avoir un œil sur eux à tout moment, même lorsque le bébé dort.

Toujours un oeil sur bébé

Avant que l’enfant ne soit même né, la mère et le bébé commencent à développer cette relation de compréhension intime qui grandira dans les premiers mois de la vie du bébé et qui se consolidera par la suite sous différentes formes.

De son côté, le père va progressivement apprendre à connaître et comprendre son enfant en s'impliquant dans les soins quotidiens du bébé. Le bain, le change et les câlins avant d’aller au lit sont des moments importants pour créer un lien et communiquer. Ce besoin instinctif de prendre soin du bébé et de le protéger crée une nécessité constante chez les parents de garder l’œil sur leur enfant à tout moment, en pensant au moindre détail pour éviter que tout éventuel problème ne se pose.

Surveiller le bébé, même pendant le sommeil

Quelques mois après sa naissance, lorsque le bébé dort seul dans la chambre, les parents ont un besoin encore plus grand de surveiller leur enfant pendant qu'il dort, pendant qu'il est éveillé, pendant qu'il pleure et pendant qu'il joue. En outre, le sommeil suscite une certaine anxiété chez les parents. En effet, notamment pendant les premiers mois, ceci représente une forme temporaire de séparation avec le bébé qui pousse le papa et la maman à se ruer vers leur enfant au moindre bruit, à le regarder, à le toucher et à se rassurer en se disant que tout va bien.

Par conséquent, les systèmes de contrôle audio ou vidéo ou écoute-bébés sont un bon moyen d'apporter un peu de tranquillité d’esprit aux parents en leur permettant de vaquer à leurs occupations quotidiennes sans inquiétude, en ayant un œil sur leur enfant comme s’il était là avec eux.

Ecoute-bébés : qu’est-ce que c’est ?

Les écoute-bébés les plus simples sont des versions audio qui transmettent à distance tout bruit émis par le bébé - ils fonctionnent plus ou moins comme des talkie-walkie.

Grâce à ces dispositifs, nous pouvons nous éloigner de la chambre du bébé, avec la certitude que nous entendrons le moindre bruit émis par notre enfant.

Les écoute-bébés les plus sophistiqués présentent une fonction vidéo en plus de la transmission des sons ; ils sont connectés à des caméras vidéo qui permettent aux parents de voir leur enfant, pour une sécurité encore plus grande.

Découvrez nos produits