En Voiture

Isofix

Comment fonctionne le système Isofix ?

Fonctionnement du système isofix

Le siège auto peut être installé de manière plus sûre, simple et rapide grâce au système Isofix qui répond aux normes internationales et qui est disponible dans une version avec une jambe de force (Support Leg) et une autre avec une sangle de retenue (Top Tether). Découvrons ensemble ses caractéristiques. 

La bonne installation du siège auto est la première condition essentielle pour garantir la sécurité de votre enfant.

Le système Isofix est d’une aide précieuse pour les parents qui souhaitent minimiser les risques d’une installation incorrecte.

Pourquoi choisir Isofix ?

Isofix est un système répondant aux normes internationales qui permet d’installer le siège correctement sans utiliser les ceintures de sécurité du véhicule.

Il est plus sûr car le siège n’est pas simplement fixé par les ceintures mais il est solidement attaché au siège du véhicule, limitant ainsi le mouvement de rotation vers l’avant en cas d’impact frontal.

Il est plus simple à installer et il est doté d’indicateurs spécifiques qui deviennent verts lorsque le montage a été correctement effectué.

Il est plus rapide car l’installation se fait en trois étapes simples.

Il existe deux versions du système Isofix, la version avec la sangle de retenue et la version avec la jambe de force.

Les deux systèmes sont dotés de trois points d’ancrage : 2 connecteurs Isofix et un système anti-rotation (sangle de retenue ou jambe de force).

Système Isofix avec jambe de force

Les deux connecteurs Isofix présents sur le siège auto se fixent aux crochets se trouvant sur le siège du véhicule entre le dos et l’assise. Le troisième point d’ancrage est le Support Leg (ou jambe de force), un système anti-rotation venant s’appuyer sur le sol du véhicule afin de stabiliser davantage le siège auto.

Les sièges dotés d’une jambe de force sont semi-universels ; il est donc nécessaire de vérifier que votre véhicule figure dans la liste des véhicules compatibles fournis avec le produit. 

Système Isofix avec sangle de retenue

Les deux connecteurs Isofix se trouvant sur le siège auto se fixent aux crochets situés entre le dos et l’assise du siège du véhicule. Le troisième point d’ancrage, le Top Tether (ou sangle de retenue), se fixe derrière le siège arrière, dans le compartiment à bagages sur les berlines ou dans le coffre, selon le type de véhicule.

Les sièges Isofix dotés de la sangle de retenue sont universels et sont donc compatibles avec tous les véhicules proposés sur le marché. Dans tous les cas, Chicco conseille de consulter le manuel du véhicule pour vérifier la compatibilité.

Découvrez nos produits