Grossesse

À l'aise avec votre ventre.

Au cours de la grossesse, certaines petites gênes dues au grossissement du ventre et de la poitrine sont inévitables.

à l'aise avec votre ventre

Voici quelques astuces pour être bien et à l’aise dans votre corps afin de vous sentir belle et détendue même pendant votre grossesse.

Au fur et à mesure, le corps de la femme se transforme suivant les étapes naturelles de la grossesse.

Les hormones font gonfler les seins qui paraissent plus remplis, les contours du corps s'atténuent et le ventre arrondi rend les déplacements de plus en plus compliqués. Tous ces changements qui s’accompagnent de sautes d’humeur risquent de nuire à la relation que vous entretenez avec votre corps et votre nouvelle apparence physique.

Laissez-nous vous donner quelques petits trucs pour vous aider à vous sentir bien et à l’aise dans votre corps, malgré votre ventre arrondi.

1. Prenez soin de votre corps

Prendre soin de vous est un excellent moyen de jouer un rôle actif dans la transformation qui s'opère, en permettant à votre corps de s'adapter aux rythmes changeants de la grossesse sans trop souffrir pour autant. C’est le premier geste d'amour pour le bébé qui est sur le point d'arriver et c'est également un geste d'amour pour vous-même. Offrez-vous un bain chaud et appliquez une crème riche et hydratante sur votre corps. Prenez du temps pour vous afin de prendre soin de votre corps et du petit miracle qui se trouve à l’intérieur.

2. Suivez un régime équilibré

Choisissez des aliments sains et variés et limitez - ou plutôt éliminez - l'alcool, le café et la cigarette.

Essayez d’adopter un style de vie sain et sortez faire des ballades relaxantes et énergisantes.

3. Choisissez des vêtements confortables

Afin de vous sentir à l’aise malgré votre ventre arrondi, optez pour des vêtements confortables et légers dans lesquels vous pouvez respirer. Portez des sous-vêtements adaptés comme un bon soutien-gorge en fibre naturelle qui peut soutenir les seins à mesure qu'ils grossissent avec de larges bretelles pour répartir le poids ou peut-être une gaine pour soulager le poids de votre ventre et soutenir votre dos. Ceci permettra de prévenir les douleurs lombaires, relaxer vos muscles et vous sentir belle et bien à tout moment.