Apprendre ensemble à connaître le monde

Toujours avec maman et papa mais dans un transat

https://www.chicco.fr/dw/image/v2/BJJJ_PRD/on/demandware.static/-/Sites-Chicco-France-Library/default/dwaebb46cf/site/advice-pages/bien-etre-et-protection/ensemble-dans-un-transat/insieme-nella-sdraietta.jpg

Les bébés vivent quelques-unes de leurs premières expériences sensorielles dans leur transat, près de maman et papa .

Le transat est un allié très important pour la maman car il permet au bébé de rester près d’elle-même lorsqu’elle est occupée à autre chose. Être avec maman à tout moment, assis dans un transat inclinable, est également utile pour le bébé.

En effet, cette approche permet aux tout-petits d’être entourés de stimuli positifs provenant de l’échange de regards et de sourires et des mots prononcés par maman. Le bébé répond à ces stimuli par les premières tentatives simples de communication.

Facile à transporter

Outre les aspects de sécurité et de confort, l’un des grands avantages du transat est qu’il peut être facilement déplacé d’une pièce à l’autre, vous permettant ainsi d’être toujours proche de votre bébé dès les premières semaines suivant sa naissance.

Quand commencer à utiliser le transat

Le transat peut être utilisé dès les premières semaines suivant la naissance. Lorsqu’il est totalement incliné, le bébé est soutenu dans la position couchée alors que des coussins réducteurs spéciaux apportent sécurité et protection.

À mesure que le bébé grandit, le transat peut être réglé dans la position semi-assise. Cette position offre à l’enfant une nouvelle perspective depuis laquelle observer ce qui l’entoure et soutenant le développement rapide des sens qui se produit dans les quelques mois suivant la naissance.

Tant de stimuli dans un même lieu

Afin de favoriser davantage ces premières expériences sensorielles, le transat peut être équipé de jeux et accessoires adaptés à chaque stade de la croissance. Pendant les premières semaines, il y a tant de formes et de couleurs à regarder et tant de musique et de sons à écouter et, après trois ou quatre mois, lorsque les mouvements de main et de bras commencent à devenir plus coordonnés, les accessoires suspendus à la barre sont parfaits pour procurer les premières expériences tactiles.