Bébé à bord !

Conseils pratiques pour des voyages heureux !

L’expérience du voyage est précieuse tant pour les enfants que pour leurs parents :

L’enfant peut observer, explorer et découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes. Pendant ce temps, papa et maman peuvent en profiter pour parler avec lui, l’écouter et partager un moment ensemble.

Le voyage en voiture, surtout s’il est long, peut cependant devenir ennuyeux pour l’enfant, qui pourrait s’impatienter ou être mal à l’aise, ce qui pourrait créer un peu d’appréhension chez les parents.  

Voici quelques conseils pour affronter ce moment en toute sérénité. Avec ces quelques astuces, découvrir le monde ensemble sera plus agréable.

bebe-a-bord-2

bebe-a-bord-1
bebe-a-bord-1 bebe-a-bord-1

Voyager avec ISOFIX

Installer le siège-auto dans le véhicule peut paraître quelque peu compliqué. Le système Isofix permet de fixer le siège-auto sans utiliser les ceintures de sécurité du véhicule, de manière plus sûre, plus simple et rapide.

Découvrez comment voyager en toute sécurité.

bebe-a-bord-2 bebe-a-bord-2

Voyager en toute sécurité

Pendant le voyage, votre enfant pourrait s’impatienter ou être mal à l’aise. Les caprices sont souvent le reflet d’un besoin ; dans ce cas, il est important de s’organiser et de suivre de petits conseils : comme faire une pause et ne pas oublier de ne pas ôter les ceintures tant que la voiture est en mouvement.
Découvrez tous ces conseils.

bebe-a-bord-3 bebe-a-bord-3

En voyage avec le sourire

Voyager avec son enfant est une belle occasion pour lui faire découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.

Mais les déplacements en voiture, surtout s’ils sont longs, peuvent devenir ennuyeux pour lui : découvrez comment occuper votre enfant pour que le voyage devienne un moment de bonheur pour toute la famille.

bebe-a-bord-4 bebe-a-bord-4

Mal des transports : quelques conseils pour l'éviter

Le mal des transports est fréquent chez les enfants et se présente dans des situations liées au mouvement ; le voyage en voiture en est une.

Pour prévenir ce trouble gênant, il est important de suivre de simples conseils, avant de monter en voiture et pendant le voyage.
Découvrez les trucs infaillibles.

bebe-a-bord-5 bebe-a-bord-5

L’utilisation des ceintures : la sécurité avant tout

Il est très important de se sentir en sécurité et de protéger les personnes qui vous sont chères.

Dès le premier voyage de bébé à la sortie de la maternité, il est fondamental de choisir le siège-auto qui lui convient le mieux. 

Parce que protéger votre enfant et vous-même est la meilleure manière de lui dire « je t’aime ».