Sièges auto groupe 0+

Les sièges-auto du Groupe 0+ sont adaptés pour des bébés dès la naissance. Ils peuvent être utilisés jusqu'à maximum 13 kg. Ils s'utilisent toujours en position dos à la route, en veillant à bien désactiver les airbags du véhicule.

Les Sièges-Auto Groupe 0+ Chicco

L'installation des sièges-auto 0+ Chicco est très facile. Ils s'utilisent souvent avec une base pour faciliter l'installation en voiture.

Les sièges-auto du groupe 0+ la plupart du temps équipés d'un coussin réducteur amovible avec cale qui va maintenir le dos de l'enfant dans une position correcte. Le coussin réducteur pourra être retiré lorsque l'enfant grandit. Certains sièges-auto sont vendus dans les Packs Trios Chicco et ne sont pas disponibles vendus séparément.

En Groupe 0+, le bébé est toujours positionné dans son siège-auto en position dos à la route, pour une meilleure protection du cou et de la colonne vertébrale de bébé en cas d'impact. Il est important de bien désactiver l'airbag du véhicule afin de prévenir tout risque pour le bébé.

Le bébé est attaché à l'aide du harnais de sécurité du siège-auto. Le siège-auto est lui attaché à l'aide des ceintures du véhicule.

La base auto va permettre une facilité d'utilisation puisqu'elle est destinée à rester dans la voiture et faciliter l'installation du siège. Elle réduit ainsi le risque de mauvaise installation et permet une meilleure stabilité du siège-auto.

Ces sièges-auto combinent confort et protection pour une utilisation facile, en toute sécurité.

Retrouvez tous nos articles sur la sécurité-auto :

L'installation dos à la route

Les 4 règles essentielles de sécurité

Choisir un siège-auto pour un nouveau né

Les enfants et le mal des transports

Le système Isofix

La norme i-Size

Comment transporter un nouveau né en voiture ?

Choisir le bon siège auto

Installer un siège auto