Sièges auto groupe 2/3

Les sièges-auto du Groupe 2/3 sont adaptés pour des enfants pesant de 15 à 36 kg. En général, cela correspond à une tranche d'âge comprise entre 4 et 10/12 ans. L'enfant est toujours positionné face à la route, de façon à voir le monde qui l'entoure. En Groupe 2/3, l'enfant est attaché à l'aide des ceintures du véhicule, il n'y a plus de harnais de sécurité comme dans les sièges-autos pour enfants plus petits. Découvrez les produits Chicco du Groupe 2/3 combinant confort et sécurité grâce à l'utilisation de connecteurs Isofix.

Sièges Auto Groupe 2/3 Chicco

En France, l'utilisation  d'un siège-auto est obligatoire jusqu'à l'âge de 10 ans. Il est donc important de respecter la réglementation en offrant un siège-auto évolutif qui va suivre au mieux la croissance de votre enfant.

Certains sièges-auto évolutifs disposent de caractéristiques distinctives intéressantes et surtout très pratiques à l'utilisation.

C'est le cas de l'Oasys Evo 2/3 FixPlus dont la largeur et la hauteur du siège s'ajustent de façon indépendante à l'aide de commandes accessibles facilement quand l'enfant est installé dans son siège-auto.

Il dispose également du dispositif innovant SafePad qui va réduire de 30% les forces exercées sur la nuque de l'enfant en cas d'impact frontal*.

La sécurité est renforcée grâce au système Side Safety garantissant une protection maximale en cas de choc latéral. 

Confortable pour l'enfant, il s'incline facilement sur 4 positions.

Pour finir, un petit plus est inclus, le porte-gobelets pratique pour garder toujours à porter de votre enfant sa boisson préférée.

*Tests Chicco 2016 réalisés avec des mannequins enfant de la série Q

Retrouvez tous nos articles sur la sécurité-auto :

L'installation dos à la route

Les 4 règles essentielles de sécurité

Choisir un siège-auto pour un nouveau né

Les enfants et le mal des transports

Le système Isofix

La norme i-Size

Comment transporter un nouveau né en voiture ?

Choisir le bon siège auto

Installer un siège auto