Grossesse

Baby Shower : Idées pour une fête réussie !

Découvrez comment organiser une baby shower avec les idées de nos experts.

baby shower

Baby shower : Pourquoi et où ?

La baby shower party "arrose" la mère et son futur bébé de cadeaux. Traditionnellement, cette célébration est exclusivement féminine et s'est étendue des États-Unis à l'Europe, y compris l'Italie. L’Afrique, l‘Asie et d'autres régions d'Amérique l’organisent également pour accueillir la naissance d'un bébé, mais sous des noms différents.

Les soins et le bien-être de la future maman

Mais en quoi consiste exactement une baby shower ? L'idée est d'organiser une fête entièrement dédiée à la future maman et à ses amis les plus proches. L'objectif est de la rassurer, de partager sa joie et ses sentiments et de la "noyer" sous des cadeaux utiles pour préparer l’arrivée du bébé.

Quand et comment organiser une Baby Shower ?

Le meilleur moment est la fin du septième mois ou le début du huitième mois de grossesse, lorsque la future maman a plus de temps pour réfléchir à l'organisation mais aussi plus besoin de soutien pratique et émotionnel. Et les invitations ? Ce n'est pas un problème. Il y a de superbes cartes à thème dans les magasins de papeterie ainsi qu'en ligne. Il y a même des sites qui vous permettent de les créer vous-même. 

Baby shower : des idées pour une fête parfaite

Une fois que vous avez trouvé l'endroit le plus approprié - la maison, le jardin, un restaurant… - et que vous vous êtes occupé des invitations, vous n'avez plus qu'à penser à la façon d'en faire la meilleure journée possible. Les décorations, la nourriture, les boissons, les gâteaux et les jeux seront centrés sur la mère et le bébé, avec son propre style, mais certainement thématique et dans les couleurs bleu, rose ou pastel.

En panne d’inspiration ?

Vous trouverez sur le site de Chicco tout une panoplie d’accessoires qu’il sera utile d’offrir à la future maman lors de la baby shower : berceaux, poussettes, siège auto, veilleuses et mobiles, peluches, etc. Il n’y a plus qu’à choisir !