Gigoteuses Bébé

La gigoteuse ou turbulette est un linge de lit favorisant un sommeil paisible et confortable au nouveau-né. Bébé peut ainsi dormir aussi chaudement que dans une couette tout en bénéficiant d'une meilleure liberté de mouvement et sans risque d'étouffement. Les gigoteuses sont utilisables été comme hiver grâce à leurs manches amovibles. 

 

Qu'est-ce qu'une gigoteuse ?

La gigoteuse est un accessoire de puériculture qui favorise le sommeil de bébé tout en lui apportant sécurité et confort. Il existe de nombreuses dénominations pour désigner la gigoteuse. On parle de gigoteuse, douillette de premier âge ou encore turbulette naissance. En réalité, la gigoteuse pour bébé est un simple sac de couchage adaptée aux nourrissons. La gigoteuse remplit un rôle double : elle garde bébé au chaud tout en limitant ses mouvements pour ainsi prévenir les risques de “mort subite”. Son rôle principal consiste donc à assurer la sécurité du nourrisson. Les parents pourront ainsi s’endormir sans inquiétude.

A partir de quel âge peut-on acheter une gigoteuse ?

Une gigoteuse s’utilise généralement dès la naissance et jusqu’au 18 mois de l’enfant. Elle peut également être utilisée jusqu’aux 3 ans de bébé si les parents le souhaitent. Vous trouverez ainsi des modèles de gigoteuse de 50 à 110 centimètres afin de correspondre au gabarit du bébé ! Afin de satisfaire les goûts de tous, vous trouverez différents types de gigoteuse : à manches, sans manche, avec manches détachables, en coton, duvet ou encore en velours.

Pourquoi opter pour une gigoteuse Chicco ?

Les gigoteuses Chicco ont été conçues afin d’assurer confort et sécurité à bébé. En velours ou en coton, elles limitent les mouvements de bébé et l’enveloppe chaleureusement pour une nuit paisible. Toutes les gigoteuses Chicco sont lavables en machine pour un usage quotidien et doté d’un indice TOG de 2,5 afin de s’adapter à la température ambiante. Bébé n’aura ainsi ni trop chaud ni trop froid, hiver comme été.