Hygiène

Changeons la couche de bébé !

Choisissons ensemble une crème pour le change

crema-cambio-pannolino

Changer la couche de votre bébé est une tâche fréquente qui doit être effectuée à l’endroit le plus pratique et le plus confortable possible ; et la couche utilisée doit être adaptée au bébé. Enfin, le nettoyage et le traitement de la peau des fesses et des parties génitales sont particulièrement importants.

Nettoyage et prévention

Il est essentiel que la peau d’un nouveau-né qui est particulièrement délicate et sensible soit, au moment de changer la couche, correctement nettoyée et protégée à l’aide de produits de soin non agressifs qui sont efficaces contre les irritations causées par les résidus organiques.

Après avoir soigneusement retiré le contenu de la couche, l’état de la peau du bébé doit être contrôlé avec attention. La peau pourra simplement présenter de petites irritations avec de légères rougeurs mais pourra parfois faire apparaître des boutons rouge vif à la surface régulière et brillante situés sur les parties génitales et à l'intérieur des cuisses ainsi que sur les fesses. Dans ce cas, une crème de protection apaisante doit être appliquée pour soulager et prévenir d’autres formes de rougeur. Même si la peau ne présente aucun signe de rougeur, il est judicieux d'appliquer quoiqu’il en soit une crème de protection afin de préserver la peau saine et intacte et de prévenir les irritations.

Comment appliquer la crème

Les crèmes de protection doivent être appliquées sur une peau parfaitement propre sans aucune trace de matière résiduelle. Ces produits agissent en formant une fine barrière qui adhère parfaitement à la peau propre, en empêchant efficacement le contact direct avec les selles et l'urine. Toutefois, si elle est appliquée sur une peau présentant toujours des traces d'excrément, ces crèmes peuvent alors les fixer sur la peau, causant un contact prolongé et non désiré qui provoquera irritations et rougeurs.

Découvrez nos produits