Retour et remboursement

Pour tous les achats effectués sur Chicco.fr, vous avez la possibilité d'effectuer un retour, dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande. Il est possible d'effectuer soit un retour total, soit un retour partiel de la commande.

Pour activer la procédure de retour, connectez-vous à votre compte My Chicco et aller dans la section "Commandes", choisissez la commande pour laquelle vous devez effectuer un retour total ou partiel et sélectionner "Effectuer le retour".


Ensuite, sélectionnez le ou les produits à retourner et préciser le motif de la demande de retour.


Choisissez l'une des méthodes de retour suivantes :

ENLÈVEMENT A DOMICILE : Nous organisons l'enlèvement, où vous voulez. Les frais de collecte du colis sont à votre charge, avec un montant de 6,00€, qui sera déduit du remboursement total. Lors du remplissage du formulaire de retour, vous devrez nous indiquer l'adresse où se fera l'enlèvement et choisir le créneau horaire. La collecte à domicile ne sera pas possible si le coût des produits retournés est inférieur au coût retenu pour le service, soit 6,00€.

RETOURS AUTONOMES : Vous pouvez nous retourner les produits que vous souhaitez par l'intermédiaire du service de livraison de votre choix et les frais d'expédition seront à votre charge.


Enfin, après avoir vérifié les données, procédez à la confirmation du retour.

Vous avez 14 jours suivant la réception de la commande pour effectuer votre droit de rétractation.

Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions de vente ou contacter le service client.

Oui, il est possible de faire un retour partiel.

Allez dans la section "Commandes" de votre compte My Chicco, choisissez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour et sélectionnez la rubrique "Effectuer un retour".


Vous pouvez y sélectionner les produits et les quantités pour lesquels vous souhaitez demander un retour.


Il ne sera pas possible de retourner un produit si 14 jours se sont écoulés depuis la date de livraison de la commande.

Le coût du retour varie en fonction de la méthode choisie.

  • Dans le cas d'un ENLÈVEMENT A DOMICILE, les frais de collecte du colis vous seront facturés, avec un coût de 6,00€ qui sera déduit du remboursement total. Vous ne pourrez pas choisir cette méthode si le coût des produits retournés est inférieur au coût déduit pour le service, c'est-à-dire 6,00€.
  • Pour les RETOURS AUTONOMES, les frais d'expédition seront à votre charge.

Si vous avez choisi L'ENLEVEMENT A DOMICILE :

  1. Préparez les produits : placez les produits que vous souhaitez retourner intacts dans leur emballage d'origine et réutilisez l'emballage dans lequel vous les avez reçus. Retirez toutes les étiquettes de l'extérieur de l'envoi précédent. Vous ne l'avez plus ? Utilisez un colis de la même taille.
  2. Programmez la prise en charge : vous recevrez un e-mail pour confirmer ou reprogrammer la prise en charge du colis à l'adresse que vous avez indiquée. 
  3. Vous n'avez rien à imprimer, nous nous occupons de tout : notre transporteur fermera le colis et appliquera l'étiquette de retour. Vous n'avez rien d'autre à faire !
  4. Vous êtes prêts ! Le colis peut être remis au transporteur. 

Une fois que nous aurons reçu les marchandises à notre entrepôt et que nous aurons vérifié l'intégrité des produits, nous effectuerons le remboursement de la même manière que vous avez effectué votre achat. De ce dernier, les frais de collecte de 6,00 € seront déduits.


Si vous avez choisi le RETOUR EN AUTONOMIE :

  1. Préparez les produits : mettez les produits que vous souhaitez retourner dans leur emballage d'origine et réutilisez l'emballage dans lequel vous les avez reçus. Retirez toutes les étiquettes de l'extérieur de l'envoi précédent. Vous ne l'avez plus ? Utilisez un colis de la même taille.
  2. Imprimez le récapitulatif du retour (vous pouvez le faire en un clic après la confirmation du retour) : n'oubliez pas d'imprimer l'étiquette de retour et de la placer dans le colis.
  3. Préparez le colis : assurez-vous que vous avez inclus tous les produits attendus dans le colis et n'oubliez pas d'insérer l'étiquette de retour imprimée.
  4. Vous êtes prêts ! Le colis peut être remis au transporteur de votre choix. 

Une fois que nous aurons reçu les marchandises à notre entrepôt et vérifié l'intégrité des produits, nous vous rembourserons de la même manière que vous avez effectué votre achat.

Vous pouvez suivre l'état de votre retour dans la partie "Retours" dans votre compte My Chicco.

Une fois que nous aurons reçu les marchandises à notre entrepôt et vérifié l'intégrité des produits, nous effectuerons le remboursement de la même manière que vous avez effectué l'achat.

Le remboursement sera effectué de la même manière que vous avez effectué l'achat.

Dans le cas de l'enlèvement à domicile, les frais de collecte de 6,00 € seront déduits du montant total.

Dans le cas d'un produit défectueux, pour activer la procédure de retour, connectez-vous à votre compte My Chicco et aller dans la section "Commandes", choisissez la commande pour laquelle vous devez effectuer un retour total ou partiel et sélectionner l'option "Effectuer le retour".

Choisissez maintenant le ou les produits à retourner et indiquez dans le motif de la demande de retour "l'article est défectueux".

Vous serez alors redirigé vers le formulaire de contact du service clientèle qui se chargera de la procédure.

Si les produits reçus sont différents de ceux que vous avez commandés, veuillez procéder à la demande de retour et, si nécessaire, passer une nouvelle commande.

Pour procéder à la demande de retour, connectez-vous à votre compte My Chicco, dans la section "Commandes", choisissez la commande en question et sélectionnez "Effectuer le retour".

En remplissant le formulaire, il vous sera demandé d'expliquer la raison du retour et vous pourrez choisir l'option suivante "J'ai reçu le mauvais article".

Oui c'est possible. La valeur du retour sera égale au montant payé au moment de l'achat, moins les frais de retour.

Nous effectuerons le remboursement de la même manière que vous avez effectué l'achat.


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Ou contactez le Service Client (prix d'un appel local) en appelant le 0809 542 125*.

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