Retour et remboursement

Pour tous les achats effectués sur Chicco.fr, vous avez la possibilité d'effectuer un retour, dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande. Il est possible d'effectuer soit un retour total, soit un retour partiel de la commande.

Pour activer la procédure de retour, connectez-vous à votre compte My Chicco et aller dans la section "Commandes", choisissez la commande pour laquelle vous devez effectuer un retour total ou partiel et sélectionner "Effectuer le retour".


Ensuite, sélectionnez le ou les produits à retourner et préciser le motif de la demande de retour.


Choisissez l'une des méthodes de retour suivantes :

ENLÈVEMENT A DOMICILE : Nous organisons l'enlèvement, où vous voulez. Les frais de collecte du colis sont à votre charge, avec un montant de 6,00€, qui sera déduit du remboursement total. Lors du remplissage du formulaire de retour, vous devrez nous indiquer l'adresse où se fera l'enlèvement et choisir le créneau horaire. La collecte à domicile ne sera pas possible si le coût des produits retournés est inférieur au coût retenu pour le service, soit 6,00€.

RETOUR EN AUTONOMIE : Vous pouvez nous retourner les produits que vous souhaitez par l'intermédiaire du service de livraison de votre choix et les frais d'expédition seront à votre charge.


Enfin, après avoir vérifié les données, procédez à la confirmation du retour.

Vous avez 14 jours suivant la réception de la commande pour effectuer votre droit de rétractation.

Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions de vente ou contacter le service client.

Oui, il est possible de faire un retour partiel.

Allez dans la section "Commandes" de votre compte My Chicco, choisissez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour et sélectionnez la rubrique "Effectuer un retour".


Vous pouvez y sélectionner les produits et les quantités pour lesquels vous souhaitez demander un retour.


Il ne sera pas possible de retourner un produit si 14 jours se sont écoulés depuis la date de livraison de la commande.

Le coût du retour varie en fonction de la méthode choisie.

  • Dans le cas d'un ENLÈVEMENT A DOMICILE, les frais de collecte du colis vous seront facturés, avec un coût de 6,00€ qui sera déduit du remboursement total. Vous ne pourrez pas choisir cette méthode si le coût des produits retournés est inférieur au coût déduit pour le service, c'est-à-dire 6,00€.
  • Pour un RETOUR EN AUTONOMIE, les frais d'expédition seront à votre charge.

Si vous avez choisi L'ENLEVEMENT A DOMICILE :

  1. Préparez les produits : placez les produits que vous souhaitez retourner dans leur emballage d'origine et réutilisez le colis dans lequel vous les avez reçus. Vous ne l'avez plus ? Utilisez un colis de la même taille.
  2. Programmez le ramassage : la reprise de votre colis est prévu 48h (jours ouvrés) après la création de votre retour. Si vous n’êtes pas disponible, contactez notre service client en sélectionnant « E-Shop : commandes et gestion » puis « Commande reçue : demande de retour du produit ». Ensuite, cliquez sur « Non » et remplissez l’objet de la demande avec votre numéro de retour et 2 jours de disponibilités (9h – 18h).
  3. Le jour de la reprise du colis : notre transporteur viendra à l’adresse choisie et appliquera l'étiquette de retour. Vous n'avez rien d'autre à faire !
  4. Réception du colis : Une fois que nous aurons reçu les produits à notre entrepôt et vérifié l'intégrité des produits, nous vous rembourserons de la même manière que vous avez effectué votre achat. De ce dernier, les frais de collecte de 6,00 € seront déduits.

Une fois que nous aurons reçu les marchandises à notre entrepôt et que nous aurons vérifié l'intégrité des produits, nous effectuerons le remboursement de la même manière que vous avez effectué votre achat. De ce dernier, les frais de collecte de 6,00 € seront déduits.


Si vous avez choisi le RETOUR EN AUTONOMIE :

  1. Préparez les produits : placez les produits que vous souhaitez retourner dans leur emballage d'origine et réutilisez le colis dans lequel vous les avez reçus. Vous ne l'avez plus ? Utilisez un colis de la même taille.
  2. Imprimez le récapitulatif du retour (vous pouvez le faire en un clic après la confirmation du retour) : Insérer le récapitulatif dans le colis.
  3. Préparez le colis : assurez-vous que vous avez inclus tous les produits attendus dans le colis et n'oubliez pas d'inclure le récapitulatif du retour.
  4. Choisissez le transporteur de votre choix : Il vous fournira l’étiquette à coller sur votre colis. L’adresse de l’entrepôt est noté si dessus et sur le récapitulatif du retour. Puis remettez au transporteur le colis.
  5. Réception du colis : Une fois que nous aurons reçu les marchandises à notre entrepôt et vérifié l'intégrité des produits, nous vous rembourserons de la même manière que vous avez effectué votre achat.

Une fois que nous aurons reçu les marchandises à notre entrepôt et vérifié l'intégrité des produits, nous vous rembourserons de la même manière que vous avez effectué votre achat.

Vous pouvez suivre l'état de votre retour dans la partie "Retours" dans votre compte My Chicco.

Une fois que nous aurons reçu les marchandises à notre entrepôt et vérifié l'intégrité des produits, nous effectuerons le remboursement de la même manière que vous avez effectué l'achat.

Le remboursement sera effectué de la même manière que vous avez effectué l'achat.

Dans le cas de l'enlèvement à domicile, les frais de collecte de 6,00 € seront déduits du montant total.

Dans le cas d'un produit défectueux, pour activer la procédure de retour, connectez-vous à votre compte My Chicco et aller dans la section "Commandes", choisissez la commande pour laquelle vous devez effectuer un retour total ou partiel et sélectionner l'option "Effectuer le retour".

Choisissez maintenant le ou les produits à retourner et indiquez dans le motif de la demande de retour "l'article est défectueux".

Vous serez alors redirigé vers le formulaire de contact du service clientèle qui se chargera de la procédure.

Si vous recevez une commande avec des produits différents, vous pouvez nous écrire en remplissant le formulaire ici. Vous devez sélectionner :

1. E-Shop : commandes et gestions

2. Commande reçue : produit différent ou manquant

3. NON comme réponse à la question "Avez-vous trouvé la réponse que vous cherchiez ?"


Remplissez le formulaire avec vos données, en expliquant brièvement ce qui s'est passé et en joignant une photo. N'oubliez pas de conserver l'emballage et les produits que vous avez reçus, car nous pourrions être amenés à vous demander plus de détails.

Lorsque nous recevrons votre réclamation, nous vous recontacterons dès que possible afin de recueillir toutes les informations nécessaires et de trouver la meilleure solution.


Nous sommes désolés pour ce qui s'est passé, nous travaillons quotidiennement avec engagement et passion pour vous offrir un service professionnel et de qualité.

Dans le cas d'une remise directe sur des produits individuels, la valeur de la restitution sera égale au montant payé au moment de l'achat, déduction faite des éventuels frais de restitution.

Pour les promotions avec un produit gratuit ou une remise qui insiste sur la commande totale, dans le calcul du remboursement, le montant de la remise sera réparti proportionnellement entre tous les articles sur la base de la valeur du prix total des produits eux-mêmes.

Nous procéderons au remboursement de la même manière que vous avez effectué l'achat. 

En cas de remboursement d'achats effectués en tout ou en partie avec une carte-cadeau et/ou des points de fidélité, le premier mode de remboursement sera la ou les cartes-cadeaux et/ou les points de fidélité eux-mêmes, suivis par les autres modes de paiement.

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Demandez à notre assistance en temps réel, en utilisant le chat en ligne.

Remplissez le formulaire de contact.

Ou contactez le Service Client (prix d'un appel local) en appelant le 0809 542 125*.

*Fonctionnant du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9 heures à 17 heures