Repas

Aujourd'hui, nous mangeons dehors !

Aujourd’hui, nous mangeons dehors ! Quelques conseils pour gérer les repas en dehors de la maison

preparare-pappa-fuori-casa

Qu’il s'agisse d'un déjeuner en dehors de la maison ou d'un dîner chez les grands-parents ou dans un restaurant, les premiers repas à l'extérieur exigent beaucoup d'organisation. Voici quelques conseils sur la meilleure façon d’organiser et de gérer des repas à l’extérieur.

À la maison, la gestion des repas devient rapidement une habitude facilitée par le fait que vous disposez de tout ce qu'il vous faut sous la main.

S'il faut donner à manger au bébé en dehors de la maison, vous devez vous organiser au mieux afin de vous assurer que votre bébé puisse profiter d'un repas dans le calme et la détente, comme à la maison. Ceci commence par réserver une place pour le bébé à table.

Une chaise haute légère pour votre deuxième maison

Même si vous avez une chaise haute toute équipée à la maison, vous pouvez choisir d’avoir une version légère et facile à utiliser pour vos repas à l’extérieur. Vous pouvez la garder chez les grands-parents de sorte qu’elle soit toujours prête pour accueillir bébé au moment des repas.

Un rehausseur ou une chaise de table pour le restaurant

Si vous décidez de manger au restaurant, il est judicieux d’appeler avant pour demander si des chaises hautes ou rehausseurs sont à la disposition des plus petits.

Si le restaurant n’en propose pas, il est important d’apporter un rehausseur qui peut être fixé à n'importe quelle chaise et qui, du fait de sa configuration compacte, prend très peu de place même dans des environnements peu spacieux ou bondés.

Les chaises qui peuvent être fixées sur la table sont tout aussi pratiques, notamment si elles sont ajustables ; elles s'adaptent ainsi plus facilement aux besoins du bébé, avant et après le repas également. Ces accessoires présentent également l'avantage de permettre à votre enfant de manger avec papa et maman, sans causer trop de problème et en vous donnant la possibilité de manger tous ensemble.

Lorsque vous organisez des repas en dehors de la maison, il est conseillé de choisir des produits moins onéreux et plus basiques qui sont faciles à manœuvrer – sans oublier pour autant les aspects sécurité et qualité qui sont évidemment essentiels.

Découvrez nos produits