Allaitement

Profiter du lait maternel quand maman n’est pas là

Un tire-lait manuel permet à la mère de continuer de nourrir son enfant avec du lait maternel même lorsqu’elle reprend le travail ou doit s'éloigner pendant un moment de son bébé.

latte-materno-allattamento-artificiale

De plus en plus souvent, les nouvelles mères sont contraintes de laisser leur bébé très tôt pour reprendre le travail, même après seulement quelques mois.

Dans ce cas, à l'appréhension compréhensible à l'idée de devoir quitter son bébé s’ajoute la peur d’avoir à arrêter l'allaitement du fait de l'impossibilité d'être présente aux moments des tétées.

Toutefois, le recours à du lait reconstitué n’est pas la seule option. Au lieu de cela, les nouvelles mamans peuvent essayer d’utiliser un tire-lait, en collectant dans un récipient stérile le lait extrait du sein et en le conservant au réfrigérateur ou au congélateur.

Tout le monde peut donner à manger au bébé

À l’aide du tire-lait, le bébé peut être nourri avec du lait maternel - même lorsque la mère est au travail ou à l’extérieur - par sa grand-mère, son papa ou toute autre personne et peut ainsi profiter de tous les avantages du lait maternel quand maman n'est pas là.

Facile à utiliser

De nombreuses mères sont un peu réticentes à l’idée d’utiliser un tire-lait et s'imaginent que son utilisation est compliquée et inconfortable voire douloureuse pour la poitrine.

En réalité, l’action d’un tire-lait est très douce ; et la pression et l'intensité d'extraction peuvent être ajustées par la mère allaitante en fonction de ses besoins.

Généralement, après les premières pressions sur la pompe, le lait coule librement et ceci ne demande donc aucun effort à la mère et ne cause aucune gêne ou irritation. C’est pour cette raison que le tire-lait est un allié utile pour aider à gérer les difficultés liées à l’allaitement en toutes circonstances, les tout-petits ayant ainsi toujours accès au lait maternel aussi longtemps que possible, malgré les absences et les obstacles. 

Découvrez nos produits