Les bienfaits du portage pour bébé

Le portage favorise le développement cognitif et émotionnel du nouveau-né dès les premiers jours de sa vie.

https://www.chicco.fr/dw/image/v2/BJJJ_PRD/on/demandware.static/-/Sites-Chicco-France-Library/default/dw7d90d380/site/advice-pages/promenade/bienfaits-du-portage-pour-bebe/babywearing.jpg

Un lien fort dès le début garantit un sentiment de confiance et de sécurité à bébé.

Pendant neuf mois, votre bébé a vécu en symbiose avec vous. Bien qu'il ne soit plus à l'intérieur de votre corps, il a toujours besoin de sentir que vous êtes physiquement proche, pour se sentir réconforté et protégé. Un contact étroit avec vous aide votre bébé à grandir paisiblement et joyeusement, en lui permettant de devenir un adulte heureux, indépendant et résilient.

L'ATTACHEMENT MÈRE-ENFANT EST IMPORTANT POUR LES DEUX

Chez le nouveau-né, la proximité de la mère est fondamentale car elle influence le développement correct des zones du cerveau responsables de l'apprentissage et de la capacité d'adaptation et de réponse au stress. Pour la mère, l'attachement est également précieux car il active les circuits cérébraux responsables de l'attention portée à sa progéniture, de l'empathie et du contrôle de l'anxiété.

Enlacé et protégé dès les premiers jours de la vie

Le lien entre la mère et l'enfant se développe naturellement, et l'habitude de porter votre bébé contre votre corps le renforce. Le portage du bébé - l'indice est dans le nom - non seulement favorise le développement émotionnel et cognitif de l'enfant, mais encourage également son développement physique correct.

Avec le portage, la posture de bébé est naturelle et physiologique

Quelles sont les principales raisons de porter un bébé dans un porte-bébé ? Un porte-bébé approprié qui enveloppe parfaitement le petit contre le corps de la mère non seulement encourage les câlins et un contact constant, mais favorise également le bon développement des hanches de bébé, soutient le dos et maintient le cou et la tête dans la bonne position, laissant les voies respiratoires libres.