Berceaux cododo

Il est important pour le bon développement de bébé de trouver un rythme de sommeil serein au plus vite après sa naissance. Le cododo a été pensé dans le but de répondre au plus près aux besoins de l'enfant et de ses parents. En effet, le berceau cododo ou co-sleeping est un berceau conçu pour venir s'adapter et se coller au bord du lit parental, représentant ainsi une extension de celui-ci tout en conservant un espace dédié à bébé. 

Offre de Remboursement Next2Me !

Du 15 octobre au 31 décembre 2018 inclus bénéficiez de 30€ remboursés pour tout achat d'un berceau cododo de la gamme NextMe. (Voir conditions)

 

Bulletin_ODR_Next2Me_838x559

Berceau Cododo Next2Me Magic : Système d'ouverture coulissant innovant

Berceaux cododo Chicco Next2Me

Berceaux cododo Chicco Next2Me Dream : s'ouvre et se referme d'une seule main

Protège Matelas et Moustiquaire

Les berceaux cododo Chicco

Selon les dernières recommandations du Ministère de la Santé, il est conseillé de placer le berceau de bébé dans la chambre des parents pendant ses 6 premiers mois. L'enfant doit cependant dormir dans son propre lit et non dans celui de ses parents, ce qui serait trop dangereux. 

Cette proximité lui procure un sentiment de sécurité et aide à réduire le risque de mort subite du nourrisson. Les parents y trouvent aussi leur compte car ce système leur permet de dormir en toute sérénité en gardant un oeil sur bébé. Le berceau cododo facilite également l'allaitement : avoir bébé tout proche évite aux mamans de se lever pour allaiter puis rendormir bébé. 

Chicco est un des précurseurs de la tendance du berceau cododo et en propose plusieurs types. 

Le berceau Next2Me est le berceau cododo pratique et sûr qui se fixe solidement au lit des parents à l'aide de sangles. Réglable en hauteur, il s'adapte facilement à toutes les tailles de lit parental, même ceux avec tiroirs, et se déplace facilement grâce à ses 2 roues.

En cas de problème de respiration ou de digestion de bébé, il s'incline pour le soulager et il est doté d'un matelas respirant pour une meilleure circulation de l'air dans le lit. Le berceau cododo Next2Me peut également être utilisé comme berceau indépendant une fois la paroi relevée et est facilement transportable dans le sac prévu à cet effet. Son revêtement peut être retiré et lavé entièrement.

Le berceau Next2Me Dream est le seul berceau cododo disposant d'un système unique qui permet de l'ouvrir et le fermer d'une seule main. Il dispose d'une fonction bascule, qui s'enclenche d'un seul geste. De la même façon que le Next2Me, il s'ajuste parfaitement à tout type de lit parental, est inclinable et facile à déplacer grâce à ses 4 roues. Le berceau cododo Next2Me Dream est également doté d'un matelas respirant et d'un sac de transport, et sa housse est entièrement lavable.

Retrouvez tous nos conseils concernant le sommeil de bébé : 

Un berceau pour dorloter votre bébé 

Berceau ou lit d'enfant ?

Sommeil de bébé : les bons réflexes à adopter

Quelques règles pour dormir avec bébé

Obscurité ou lumière