Poussettes Doubles

Découvrez les poussettes doubles Chicco, idéales pour les jumeaux ou les enfants d’âge rapproché. Nos poussettes doubles sont faciles à déplier, à ranger et à manipuler. Elles sont équipées avec des assises confortables, inclinables et réglables pour un maximum de praticité et de sécurité pour bébé. Les poussettes doubles Chicco peuvent être utilisées dès la naissance de bébé grâce aux larges assises et aux dossiers ajustables et inclinables séparément pour assurer un maximum de confort aux enfants.

 

Poussette Double Fully Twin : 19 configurations possibles !

Fully Twin

POWER BLUE

Fully Twin

red passion

Poussette Echo Double - Chicco

Poussette Double Stroll'in'2 - Chicco

 

L'achat d’une poussette double, aussi appelé poussette tandem ou encore jumeaux, est indispensable lorsque l’on vient d’avoir des jumeaux ou des enfants aux âges très rapprochés. Plusieurs critères sont à prendre en compte : confort, qualité et sécurité sont les principaux points à vérifier au moment de votre achat. Découvrons ensemble comment choisir votre poussette double ainsi que ses avantages, mais également ses quelques inconvénients. 

 

Pourquoi opter pour une poussette double ? 

La poussette double est très pratique lorsque l’on a des jumeaux, car vous pourrez placer vos deux enfants dans la même poussette, vous permettant ainsi de vagabonder à vos tâches quotidiennes de façon plus facile. Néanmoins, lorsque l'on parle de poussettes doubles ou tandems, on pense à des modèles plus encombrants, moins maniables, car plus lourds, et un peu plus chers dans la mesure où ils sont faits pour deux bébés et non un. C’est dans cette optique que Chicco a développé une gamme de poussettes doubles permettant le transport des enfants plus facile grâce à des modèles légers et compacts, toujours dans le but de vous faciliter la vie. Chicco vous propose notamment les modèles de poussettes doubles « Ohlala Twin » qui est très légère et peu encombrante et “Fully Twin”, qui est modulable grâce à ses assises qui se transforment en nacelles. 

 

Comment choisir sa poussette double ? 

Plusieurs modèles de poussettes doubles existent. Pour bien faire votre choix, il sera important de vous poser quelques questions au préalable, comme l’utilisation que vous en ferez (quotidienne ou occasionnelle), l’âge des enfants ou encore l’environnement dans lequel vous vivez (maison, appartement, zone rurale ou urbaine). Une fois les réponses à ces questions apportées, il sera plus aisé de choisir le modèle de poussette double le plus adapté à votre mode de vie. 

 

Les différents modèles de poussettes doubles 

On trouve deux modèles types de poussettes doubles : 

Les modèles de poussettes doubles côte à côte et les modèles en ligne. On peut également trouver des poussettes doubles en fonction de l’âge des enfants. Vous trouverez ainsi des modèles de poussettes tandem pour les enfants de 0 à 3 ans, de 6 mois à 3 ans ou encore des modèles dits “mixtes” s’adaptant à tous les âges. 

 

Les critères à prendre en compte lors de l’achat de votre poussette double

Lors de l’achat de votre poussette tandem, plusieurs critères sont à prendre en compte : 

  • Le confort doit également être un critère. Il faut opter pour des modèles aux larges assises permettant aux enfants de se sentir bien.
  • La praticité : il faut trouver un modèle de poussette double qui soit pliable et compact, mais également le plus léger possible. Les rangements sont aussi un critère de choix lors de l’achat de votre poussette double. Il va être nécessaire d’opter pour un modèle pratique tel que la poussette Ohlala Twin qui a un panier de rangement. 
  • Les normes de sécurité : dernier point, mais non des moindres, il faut faire attention à ce que la poussette double sélectionnée soit conforme aux normes de sécurité. 

 

Retrouvez tous nos articles sur la promenade :

- S'organiser pour sortir Bébé

- Comment organiser une promenade avec Bébé ?

- La marche au grand air

Découvrez nos autres catégories de produits pour la promenade :

- Les poussettes cannes

- Les poussettes trios

- Accessoires poussettes

- Les porte-bébés