Sièges-auto

Tous les sièges-auto Chicco sont conçus pour assurer une sécurité maximale à votre enfant durant le transport en voiture. Chicco conçoit ses sièges-autos avec des matériaux et des rembourrages qui assurent un confort optimal à bébé et propose des solutions techniques conçues pour faciliter l'installation du siège-auto dans la voiture. Faites votre choix parmi les groupes de sièges autos (Du Groupe 0+ au Groupe 2/3) afin de sélectionner celui qui conviendra à l’âge de votre enfant. Nos sièges autos sont évolutifs pour accompagner bébé de la naissance à 10 ans en fonction des modèles.

Siège-Auto Key Fit (Groupe 0+)

Fold&Go i-Size (100-150 cm)

Siège-Auto Cosmos (Groupe 0+/1)

Les différents types de sièges auto pour bébé

Le siège auto est un article indispensable pour tous les parents qui viennent d’avoir un bébé et qui disposent d’un véhicule. Vous aurez en effet besoin d’un siège auto dès la sortie de la maternité, et ce jusqu’aux 10 ans de l’enfant. Il est donc primordial de bien le choisir. Parmi la multitude de sièges auto proposée sur le marché, il peut être difficile de s’y retrouver. Chicco vous éclaire afin de vous aider dans votre choix.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différents types de groupes de sièges auto. La réglementation européenne ECE R44-04, classe les sièges auto en  5 groupes, en fonction du poids de bébé. On a donc les groupes 0, 0+, 1, 2 et 3. 

Fort heureusement, il existe des sièges auto dits évolutifs, notamment dans la gamme de produits Chicco, qui vont s’adapter au poids et à l’âge de bébé, vous évitant ainsi d’avoir à le changer trop souvent. Il s’agit notamment du siège auto de groupe 0+/1 qui conviendra aux bébés de la naissance jusqu’à leurs 18kg, du siège auto de groupe 1/2/3, qui correspond aux enfants de 9 à 36kg, et enfin, le siège auto du groupe 2/3 qui convient aux enfants de 15 à 36kg.

Le siège auto avec nacelle

La nacelle est un groupe 0 et convient donc de la naissance de bébé jusqu’à ses 6 mois (ou 10kg). La nacelle auto est souvent recommandée à la naissance, car elle permet à bébé d’être en position allongée, lui apportant ainsi plus de confort.  La nacelle s’accompagne d’un kit de sécurité qui va permettre un bon maintien de l’enfant à l’intérieur de la nacelle.

Le siège auto avec coque

Il y a également la coque qui fait partie des sièges auto du groupe 0+ et qui peut s’utiliser dès la naissance même s’il est plutôt recommandé de commencer à l’utiliser à partir des 3 mois de bébé. En effet, les sièges auto coques ne permettent qu’une position semi allongée, or le squelette de bébé à sa naissance est encore fragile, c’est pour cela que l’on recommande plutôt de privilégier un siège auto en nacelle qui permet une position complètement allongée, dès la sortie de la maternité et pour les premiers mois de bébé. Néanmoins, pour ce type de siège auto vous pouvez utiliser un réducteur qui procurera un meilleur confort à bébé pendant les trajets en voiture.

Les spécificités des sièges auto pour bébé

Au-delà des groupes de sièges auto qui reflètent l’âge et le poids de l’enfant, certains autres paramètres peuvent vous permette de faire votre choix parmi la gamme de sièges auto :

  • Le siège auto isofix : il se fixe grâce à ses 3 points d’ancrage plutôt qu’à l’aide de la ceinture de sécurité. Le système de fixation isofix est considéré comme le plus sécuritaire pour les enfants en bas âge.  Chicco propose par ailleurs une très large gamme de sièges auto ISOFIX.
  • Les sièges auto évolutifs : Ces sièges auto couvrent plusieurs groupes d’âge/de poids et permettent donc d’éviter de changer de matériel trop souvent avec la croissance de bébé.  Il s’agit donc d’une solution sécuritaire et économique.
  • Les sièges auto pivotants : Très pratiques, car ils permettent une rotation du siège afin de faciliter l’installation de bébé en voiture.

A noter également que de plus en plus de sièges auto sont désormais conçus selon la norme i size qui comprend 5 critères : la prise en compte de la taille en cm de bébé, l’utilisation du système de fixation isofix, l’obligation légale de tester les sièges auto en cas d’impact latéral, l’obligation de placer bébé dos à la route jusqu’à 15 mois et enfin, l’adaptabilité des sièges auto avec les voitures compatible avec le système isofix.

Vous trouverez sur le site Chicco une très large sélection de sièges auto qui seront parfaits de la naissance de l’enfant jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour s'asseoir en toute autonomie.

Retrouvez tous nos articles sur la sécurité-auto :

- Qu'est ce que la règlementation i-Size

- Siège-auto : L'installation dos à la route

- Siège-auto : 4 règles essentielles de sécurité

- Choisir un siège-auto pour un nouveau né

- Les enfants et la mal des transports

- Comment fonctionne le système Isofix ?

- Comment transporter un nouveau-né en voiture ?

- Comment choisir le bon siège-auto ?

- Organiser un voyage avec bébé

Découvrez toutes nos catégories sur la sécurité auto : 

- Sièges-Auto i-Size

- Sièges-Auto groupe 0+

- Sièges-Auto groupe 0+/1

- Sièges-Auto groupe 0+/1/2

- Sièges-Auto groupe 1/2/3

- Sièges-Auto groupe 2/3

- Sièges-Auto Isofix