Transats bébé Chicco

Le transat bébé est un accessoire essentiel à l'éveil de l'enfant. En effet, lorsque l'enfant est en promenade il peut découvrir le monde depuis sa poussette et lorsqu'il est à la maison il est nécessaire qu'il soit installé confortablement et en toute sécurité dans un siège dédié à son éveil. Le transat permet à bébé de d'observer et de découvrir ce qui l'entoure mais aussi de s'amuser tout seul ou de se détendre.

Transats Balloon

Transat Hoopla

Baby Hug 4in1 Air

Baby Hug 4in1 : La solution 4 en 1 de la maison

 

Les différents types de transats pour bébé

On distingue de 2 grands types de transats que sont :

●     Le transat classique, qui est statique. Par ailleurs, il offre trois positions (allongée, mi-allongée ou en mode fauteuil) ;

●     Le transat balancelle, quant à lui, dispose d'un mécanisme automatique. Il permet de bercer votre bébé en toute sécurité. Pour ce modèle, il est possible de régler le sens et la vitesse des mouvements du transat afin de calmer les pleurs de votre bout de chou.

Comment choisir un transat pour bébé ?

Doté d'un rembourrage moelleux, le transat offre un nid douillet pour les siestes de bébé. En position mi-allongée, le nourrisson peut découvrir l'environnement qui l'entoure lorsqu'il est éveillé. Voici les critères qu'il faut mettre en avant pour choisir cet équipement de puériculture.

Choisir son transat selon l'âge de l’enfant

L'âge de l’enfant est un élément essentiel lors du choix d'un transat. Il faut savoir que les modèles sans coussin réducteur sont destinés aux bébés de plus de 3 mois.

Si vous voulez que cet équipement suive la croissance de votre enfant, privilégiez le transat évolutif tel que le transat Chicco Hoopla. Réglable sur plusieurs positions, ce modèle s'adapte au bébé dès sa naissance jusqu'à 9 mois environ.

Choisir son transat selon le système sécuritaire

Il est indispensable de vérifier le système de sécurité du transat lors du choix de cet équipement. Afin d'éviter les accidents, les normes imposent que ce produit de puériculture soit équipé :

●     d'un harnais de trois ou cinq points ;

●     d'une ceinture ;

●     d'une cale-tête.

Choisir un transat pour bébé confortable

Pour garantir le confort de bébé, vous devez vous assurer que le transat de votre choix se caractérise par :

●     un siège confortable et spacieux ;

●     des rebords rembourrés.

Chicco dispose d'une gamme complète de transats bébé ludiques, confortables et sûrs pour favoriser l'éveil de bébé.

Le transat Balloon est utilisable dès la naissance en position transat et se transforme par la suite en fauteil pour enfant homologué jusqu'à 18 kg. Il est équipé d'une barre de jeu électronique produisant des lumières et des sons pour stimuler bébé et d'une fonction vibrations pour l'apaiser pendant ses moments de détente. Le transat Balloon est particulièrement confortable grâce à son coussin réducteur et son appuie-tête amovibles. Il est facilement pliable pour un transport facilité.

Le transat Hoopla est équipé d'une barre de jeu SlideLine exclusive composée de jouets en tissu de différentes matières et développée en collaboration avec des psychologues afin de stimuler l'acuité visuelle de bébé. Compact, il est pratique à transporter et à ranger.

Le transat Pocket Relax est quant à lui ultra-compact et pliable de manière rapide et intuitive. Un sac de transport est fourni pour une utilisation pratique à la maison comme en voyage. 

Tous nos transats sont bien sûr dotés d'un harnais pour une sécurité garantie, sont inclinables et disposent d'une fonction bascule pour le plus grand confort de bébé. 

Retrouvez nos conseils sur les transats bébé :

- Apprendre ensemble à connaître le monde