Allaitement : L’importance d’une bonne position

Quelle est la bonne position pour l'allaitement ?

https://www.chicco.fr/dw/image/v2/BJJJ_PRD/on/demandware.static/-/Sites-Chicco-France-Library/default/dw15ecbfcb/site/advice-pages/allaitement/allaitement-maternel-l-importance-d-une-bonne-position/l'importanza della posizione nell'allat al seno.jpg

Comment assurer un allaitement confortable ?

Une bonne prise du sein par le bébé et le bien-être de la mère sont les premières conditions préalables pour un allaitement serein et durable. La position d'allaitement doit donc être confortable pour les deux. Lorsqu'elle tient le bébé dans ses bras, la mère doit avoir le dos et les épaules détendus et ne pas avoir à faire d'effort. Le bébé doit être à la bonne hauteur par rapport au sein, avec le corps bien aligné et tourné vers la mère.

Classique ou alternative, l'important est que la position pour l'allaitement soit correcte

Il existe de nombreuses positions d'allaitement, des plus traditionnelles aux moins conventionnelles. La position d'allaitement classique, appelée "berceau", est celle où le bébé est sur le côté de la mère, avec la tête, les épaules et les jambes alignées, ventre contre ventre. Le sein est soutenu par une main et la tête du bébé repose sur l'autre avant-bras.

Une position pour chaque besoin

Une variante largement utilisée au cours des premières semaines est la "prise de transition", car elle peut être facile à réaliser. Dans ce cas, le bébé est soutenu par un coussin d'allaitement qui le maintient directement sur le mamelon. Le cou du bébé est soutenu par la main de la mère, celle qui est opposée au sein sur lequel le bébé prend le sein. Mais il existe de nombreuses positions pour allaiter correctement : seule, ou avec l'aide d'un expert, chaque mère trouvera celle qui lui convient le mieux.

Le coussin d'allaitement, une aide pour la mère et pour le bébé

Le coussin d'allaitement, qui est spécialement conçu pour faciliter le moment de l’allaitement et qui a la bonne consistance et la bonne forme, aide la mère à soutenir le bébé en toute sécurité, assurant ainsi une position confortable en réduisant la tension musculaire dans les bras, les épaules et le cou. Il offre également au bébé un nid doux et confortable pendant l'allaitement.

Trouvez la position qui vous convient, ou aidez-vous d’un coussin approprié pour mieux profiter de l'extraordinaire moment de l'allaitement avec votre bébé.