En toute sécurité grâce aux siège auto anti-abandon

La technologie qui prévient les parents que l’enfant est resté seul dans le véhicule.

https://www.chicco.fr/dw/image/v2/BJJJ_PRD/on/demandware.static/-/Sites-Chicco-France-Library/default/dw51afd313/site/advice-pages/voyage/siege-auto-anti-abandon-caracteristiques-avantages/BEBECARE-ok.jpg

Une nouvelle loi dans certains pays

Dans plusieurs pays, l’utilisation d’un dispositif d’alerte prévenant les parents que l’enfant est resté seul dans le véhicule est devenue récemment obligatoire pour les enfants jusqu’à 4 ans. L’objectif est d’éviter que des bébés et enfants soient accidentellement oubliés seuls dans le véhicule.

Un système intégré rapide, simple et sûr

Chicco a développé la technologie Chicco Bebècare en collaboration avec Samsung – il s’agit du premier système anti-abandon constitué de capteurs intégrés à l’intérieur du siège-auto dans le but de détecter la présence de l’enfant dans son siège-auto, qui envoient une alerte visuelle et sonore sur le smartphone du parent ou de l’accompagnant si jamais celui-ci s’éloigne du véhicule alors que l’enfant est encore dans son siège-auto. Si la première alerte n’est pas désactivée au bout de quelques secondes, l’application connectée en Bluetooth enverra alors immédiatement une alerte contenant les coordonnées nécessaires pour localiser la voiture et l’enfant aux autres contacts renseignés sur le compte - parents, grands-parents, baby-sitter etc.

Ou un accessoire universel

En alternative aux systèmes intégrés dans le siège-auto, Chicco a développé Chicco BebèCare easy-tech : un dispositif indépendant à fixer sur le harnais ou la ceinture de sécurité d’un siège-auto existant. Il s’agit d’un dispositif anti-abandon universel qui peut s’utiliser sur tous les siège-autos. L’accessoire communique avec l’application Chicco BebèCare et génère les mêmes alertes que le système Chicco Bebècare intégré à l’intérieur du siège-auto, il envoie ainsi une alerte au conducteur du véhicule puis si besoin aux autres contacts enregistrés si le premier niveau d’alerte n’est pas désactivé.