Grossesse

S'habiller pendant la grossesse : Choisir les vêtements adaptés

Un guide pour naviguer dans la mode maternité et savoir comment choisir les vêtements les plus appropriés pendant la grossesse.

abbigliamento in gravidanza

Robes de maternité pour une nouvelle silhouette

Dès le deuxième trimestre de la grossesse, votre corps change et votre ventre commence à grandir : les futures mamans doivent désormais penser aux vêtements de maternité. Ceux-ci doivent être confortables et pratiques, mais aussi à la mode et correspondant toujours à votre style et à vos besoins, afin que vous puissiez prendre soin de vous pendant votre grossesse. Le marché offre désormais un choix considérable pour les femmes enceintes.

Le confort et la qualité d'abord

Que vous préfériez des jupes ou des pantalons, des robes ou des survêtements, il est toujours important que les vêtements de maternité soient faits avant tout de tissus naturels et confortables. La circulation sanguine ralentit pendant la grossesse et vous êtes plus susceptible de souffrir d'enflures et de rétention d'eau dans vos jambes. C'est pourquoi il est conseillé de couper les vêtements et accessoires contraignants comme les ceintures serrées, les boucles et les cravates et de privilégier les vêtements amples en coton ou en jersey qui peuvent être ajustés à la taille. Le jeans de maternité est une excellente solution pour la plupart des nouvelles mamans modernes.

Coton et tissu naturel pour sous-vêtements

Le contact avec des parties intimes particulièrement sensibles exige un soin particulier. La peau d'une femme enceinte est très délicate et à risque d'irritation, donc les sous-vêtements synthétiques qui peuvent favoriser l'irritation et les allergies sont découragés. Les maillots de bain et slips de bain de la mère sont donc toujours en coton pour éviter les infections vaginales. Il en va de même pour les chemises de nuit et les pyjamas.

Il est préférable d'attendre pour les talons hauts et les ballerines.

Les chaussures sont essentielles pour compléter votre tenue et mettre en valeur vos vêtements pendant la grossesse. C'est un autre choix qui exige un certain degré d'attention. Pendant la grossesse, les femmes courent un plus grand risque de chutes et d'entorses en raison d'un relâchement des ligaments. Il est donc préférable d'éviter les talons trop hauts et trop étroits, qui empêchent avant tout le bon positionnement du pied, ce qui favorise les crampes et l'enflure. Une chaussure avec la bonne taille, un talon moyen et une semelle large qui tient le pied sans le serrer et rend la marche plus stable, offrant le bon soutien pour le talon et le mollet. 

Retrouvez sur le site de Chicco tout le nécessaire pour bébé : poussettes, berceaux cododo, sièges-auto, biberons pour l’allaitement, etc.